« À la suite de saint Louis, j’ai passé la nuit à l’endroit où le Christ est mort et ressuscité »

« Ô nuit, viens apporter à la Terre. Le calme enchantement de ton mystère. » Un mystère calme et enchanteur, parfait pour s’imprégner au mieux de la spiritualité du lieu le plus saint et mystérieux au monde : le Saint-Sépulcre de Jérusalem.

Le Golgotha et le tombeau du Christ, on s’efforce de les imaginer dans une petite carrière rocheuse et légèrement verte, ornée de 3 grandes croix, d’une grotte entrouverte avec une grande pierre ronde sur le côté, un peu surélevée par rapport à Jérusalem, d’où on voit la ville, le Temple, de petites maisons basses, les romains puissants conquérants qui murmurent avec les sévères pharisiens, et les apôtres, tels des agneaux au milieu des loups, qui se séquestrent dans le Cénacle Kalachnikov (ou pas) au bras.

Suite de l’article sur Aleteia.org : http://fr.aleteia.org/2017/01/31/a-la-suite-de-saint-louis-jai-passe-la-nuit-a-lendroit-ou-le-christ-est-mort-et-ressuscite/

thumb_IMG_8266_1024thumb_IMG_6553_1024thumb_IMG_6551_1024

 

Publicités

Auteur : Elinor

My name is Aliénor, Elinor in Hebrew, and I’m a Catholic from Paris. My heart belongs to Israel, so I’m going to tell you my journey there, and why would a christian be in love with this country. / / Je m’appelle Aliénor, Elinor en hébreu, catholique et parisienne. Mon coeur se trouve à 3250km de Paris: en Israël! Je vais donc vous raconter mes voyages là-bas, et vous montrer ce qu’une chrétienne peut tant aimer dans ce pays.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s